CECAFA : Battus par les Taifa stars de la Tanzanie, les Léopards U23 espèrent toujours une qualification

Battus par les Taïfas stars mercredi 21 juillet dernier sur le score d’un but à zéro, les Léopards U23 de la RDC sont entre l’élimination et le repêchage au tournoi du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA).

La RDC est sur le point de quitter la compétition avec un seul point après son nul de zéro but partout contre l’Ouganda de la même catégorie, le dimanche 18 juillet dernier lors de l’entame, mais doit encore espérer être récupérée comme unique meilleur perdant, selon les règlements de la compétition.

Ainsi donc, les congolais doivent attendre que tous les matchs se jouent pour connaître leur sort.

Cette compétition se déroule à Bahir-Dar en Éthiopie depuis le 17 juillet dernier avec la participation de 9 équipes réparties en 3 dans chaque groupe, et va se clôturer le 23 du même mois.

Cette sélection espoir de la RDC revient d’une suspension de deux ans après la disqualification due à l’affaire « fraude de l’âge » du jour Arsène Zola en 2019.

À en croire Jean-Claude Loboko, sélectionneur de cette équipe lors de sa conférence de presse avant la compétition, l’objectif principal était de préparer ces jeunes afin qu’ils soient prêts à affronter l’équipe première. Lire aussi: CECAFA U-23 : la RDC éliminée par la Tanzanie

Yves van Boongo

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.