Ituri : plus de 5 terroristes ADF se rendent aux FARDC à Boga et Tchabi

Les forces armées de la République démocratique du Congo indiquent avoir reçu 7 rebelles ADF qui se sont rendus avec 5 armes, la semaine dernière à Boga et Tchabi, en province de l’Ituri.

A en croire le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, c’est à la suite de l’intensification des opérations de grande envergure des FARDC contre les ADF que ceux-ci ont déposé les armes. Jules Ngongo ajoute que parmi ces désormais ex-rebelles ADF, trois se sont blessés et poursuivent les soins dans une structure sanitaire de l’Ituri.

Ces rendus viennent s’ajouter aux cinq autres sujets Banyabwisha qui s’étaient rendus à l’armée loyaliste la semaine du 12 juillet dernier dans la même région.

Cependant, le lieutenant Jules Ngongo profite de cette occasion pour appeler les autres rebelles à faire de même avant de subir la puissance des FARDC qui sont déterminées à éradiquer l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Lire aussi: Ituri-sécurité : 5 morts dans une nouvelle embuscade ADF au village Ofaye

Venatche Ndaliko

Lire :  Goma : affrontements interethniques sur fond de tension sécuritaire

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.