Embuscade à Djugu

Des hommes armés assimilées aux combattants ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route, à hauteur de la localité d’Ofaye, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, jeudi 8 juillet après-midi.

D’après les premières informations parvenues à infocongo.net, au moins 5 personnes parmi les 7, dont le chauffeur, qui étaient à bord de la voiture qui provenait de Komanda pour Beni-ville, ont été tués par les assaillants.

Par ailleurs, une rescapée de cette embuscade qui s’est confiée au reporter d’infocongo.net témoigne que les assaillants l’ont relâchée pour venir relayer leur message dans la communauté, indiquant que tout véhicule appartenant aux membres de la communauté Nande qui trafique sur le tronçon Ofaye-Komanda en Ituri sera incendié, car selon ces malfaiteurs, le peuple Nande ne veut pas cohabiter avec ces inconnus.

Rescapés de l’embuscade ADF à Ofaye

« Suis dans une profonde désolation Mr le journaliste, c’était hier aux environs de 15 heures locales, quand nous provenions de Komanda pour Beni-ville, que des hommes porteurs d’armes à feu ont embusqué la voiture dans laquelle j’étais. Sur place ils ont tué 5 personnes, dont le chauffeur et 4 autres passagers. Ces assaillants m’ont relâchée avec un bébé dont les parents ont aussi été abattus et ils m’ont recommandé d’aller informer les membres de la communauté Nande que leurs véhicules qui trafiquent sur l’axe Komanda-Ofaya seront toujours attaqués car ne voulant pas cohabiter avec nous », a révélé cette rescapée.

Plusieurs voix se lèvent pour fustiger cette barbarie, la société civile antenne d’Irumu exige l’implication urgente des autorités compétentes pour freiner cette hémorragie sécuritaire, car pas plus tard que le mois de juin dernier, d’autres civils avaient été abattus par les présumés ADF dans cette même localité. Lire aussi: Ituri : embuscade ADF sur la RN4, un véhicule incendié

Lire :  Le Trésor américain sanctionne 6 responsables des ADF pour leurs rôles dans les atrocités et autres abus

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.