Linafoot : Confusion dans la zone Est, Kabasha et Etoile du Kivu se disputent la montée en ligue 1

Alors que le comité de gestion de la Ligue nationale de football, avait déjà confirmée la qualification de l’Association sportive Kabasha de la ville de Goma dans l’élite congolaise, le président du Football club Etoile du Kivu de la ville de Bukavu, Mushi Bonane, vient à son tour de confirmer la montée de son équipe en Ligue1 congolaise

Mushi Bonane, renseigne que l’Association sportive Kabasha avait aligné un joueur litigieux lors du play-off de la LINAFOOT D2 dans la zone développement Est. Selon lui, le joueur Kakule Mukata Fiston, dit « Kipasa » avait joué frauduleusement au sein des gomatraciens, alors qu’il appartenait au Tout puissant Miragi de Kirumba.

Cependant, Mushi Bonane vient de rassurer les bukaviens de la qualification de l’Etoile du Kivu en Ligue1, au détriment de l’AS Kabasha.

Pour le moment, aucune notification n’est encore officielle. En attendent que le comité de gestion de la Ligue nationale de football se prononce, la question est de savoir qui des gomatraciens ou des bukaviens seront dans l’élite congolaise la saison prochaine.

Pour rappel, lors du play-off disputé au stade de l’Unité de la ville Goma, l’Association sportive Kabasha avait fini première avec un maximum des points, soit 18/18.

Yannick Warangasi/ Goma

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.