La RTNC risque de ne pas diffuser le match RDC-Angola, faute de paiement des droits

Alors qu’on annonce la présence du buteur Cédric Bakambu ce dimanche contre les Palancas Negras, le match entre les Léopards de la RDC et l’Angola prévu le 14 novembre prochain pourrait ne pas être diffusé par la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Le président de l’Union africaine de radiodiffusion (U.A.R), Grégoire Ndjaka l’a affirmé à la presse lundi 9 novembre.

« Beaucoup pensent que la retransmission des matchs des éliminatoires CAN Cameroun 2022 a été déjà payée. Je vous informe qu’il n’en est pas le cas. Concernant ces matchs de qualification, la RDC n’a encore rien payé » a-t-il révélé dans les propos rapportés par certains médias.

La conséquence en est que des millions de téléspectateurs congolais qui suivent généralement ces compétitions africaines sur la chaîne publique nationale pourraient être privés de cette fête du foot africain.

Insolvable

Le Camerounais assure avoir été reçu par les autorités, et espère que la situation pourrait se décanter avant le jour du match. « J’ai été reçu par le ministre des finances d’ici (de la RDC ndlr) et le directeur général de la Radio-télévision nationale congolaise. Nous avons discuté, et j’espère qu’ils vont tout faire pour que tout soit fait à temps… La balle est dans leur camp. » Le temps presse, le match RDC-Angola se jouera le 14 novembre à 20h heures de Kinshasa, à huit clos.

Ce genre d’incident arrive régulièrement et la situation est généralement réglée à la dernière minute sur intervention lorsque du chef de l’Etat.

Bakambu is back!

En attendant, les fans des Léopards se réjouissent déjà la participation de Cédric Bakambu, est un renfort de taille pour l’équipe de Christian Nsengi dont la ligne d’attaque est clairsemée par les absences de plusieurs de ses cadres. L’arrivée de Bakambu a de quoi réjouir les cœurs des congolais qui s’inquiétaient de ne pas connaitre le joueur qui allait mener l’attaque des Léopards face aux Palencas Negras de l’Angola.

Lire :  Mondial Qatar 2022 : Hector Cupér présélectionne 53 Léopards

D’autres joueurs sont attendus ce mardi selon le programme de la FECOFA qui n’avait pas il y a peu repris le nom de Cédric Bakambu. Le capitaine Tisserand, Christian Luyindama, Samy Moutoussamy, Merveil Bope autre Neskens Kebano devront sauf imprévu, arriver ce soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.