Engins explosifs Tanganyika

75 bombes artisanales ont été découvertes par les habitants dans la localité de Kabumba, dans le territoire de Kabalo (Tanganyika).

C’est l’administrateur du territoire, Raymond Moma Mukondwe qui a rapporté cette information à la presse locale qui précise que ce sont des fabricants de briques qui ont découvert ces engins explosifs. Il précise que les poseurs de ces bombes ne sont pas encore identifiés et les enquêtes ont été diligentées. Entre-temps, les activités de fabrication des briques ont été suspendues.

« Ils sont environs 75 engins explosifs qui ont été découverts à Kabuba. Ces engins sont toujours au village de Kabuba, bien encadrés. On a demandé qu’il n’y ait plus des gens là-bas pour creuser encore. Qu’ils attendent d’abord les gens qui viennent pour palper du doigt la situation, le problème a été soumis à la hiérarchie », a-t-il fait savoir.

Signalons que depuis quelques mois la présence des ADF était signalée près de ce territoire. Lire aussi: Beni : une grenade piégée par les ADF découverte à Malepe

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Plusieurs manifestants dont 2 mineurs arrêtés après des troubles à Beni