Reddition Groupes armés à Masisi

Les Forces Armées Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé mercredi 13 Juillet, la reddition de 94 combattants des groupes armés dans le territoire de Masisi. En effet, les redditions volontaires ne cessent d’être enregistrées ce dernier temps dans la majeure partie du territoire de Masisi.

Selon le général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur de la province, il s’agit cette fois des combattants ayant cédé à la pression militaire. Ces derniers ont été présentés avec 65 armes au gouverneur de la province du Nord-Kivu par le commandant des opérations Sukola2, le mercredi 14 Juillet.

Ce nombre s’ajoute à d’autres rebelles qui se sont rendus aux FARDC, faisant ainsi un total de 224 combattants qui se sont déjà rendus depuis la mise en vigueur de l’état de siège et plus de 218 armes.

Pendant ce temps, l’autorité provinciale a salué le courage de ces miliciens avant d’appeler d’autres à procéder au même processus faute de quoi ils s’exposent à la pression militaire. Le gouverneur militaire a aussi remercié le chef de l’État pour son souci de rétablir la paix dans la province du Nord-Kivu longtemps écumée par les groupes armés. Lire aussi: Nord-Kivu : Reddition volontaire de 25 miliciens Mai-mai dans le territoire de Walikale

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : 10 000 habitants ont regagné Bulonge après les attaques ADF