Corps-sur-civière

Plus de 20 corps de civils en putréfaction très avancé ont été découverts et enterrés ce lundi 12 Juillet à Ofaye, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Ces corps ont été découverts dans les villages Ofaye, Loya et Manyama situés dans le même territoire. Il s’agit des corps des personnes qui avaient été massacrées par les ADF du 28 au 30 Juin derniers dans ces agglomérations. Ces corps ont été mis en terre par une équipe de la Croix rouge, a rapporté à la presse, Ruth Mave, membre de l’organisation Umoja Ni Nguvu qui précise que cette équipe était venue de Komanda, où est signalé une découverte d’autres corps sans vie. Elle renseigne cependant que tous les corps n’ont pas été enterrés, du fait de l’insuffisance des matériels. A la suite de cette situation, Ruth Mave appelle les autorités militaires à renforcer les FARDC avec plus de stratégies pour endiguer cette hémorragie qui décime les vies humaines.

Il faut signaler que la présence des hommes armés inconnus est signalée dans les agglomérations susmentionnées. Elles ont enregistré plusieurs attaques, avec de nombreux morts, occasionnant le déplacement massif de la population. Lire aussi: Ituri-sécurité : 5 morts dans une nouvelle embuscade ADF au village Ofaye

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Arrêt de production du passeport du 18 au 29 juin, Semlex passe la main au gouvernement Congolais