Route Beni Kasindi

Deux (2) véhicules dont un camion de marque Fuso transportant des haricots et une voiture en direction de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo sont tombés dans une nouvelle embuscade attribuée aux combattants ADF vendredi 02 juillet dernier, respectivement à Idou puis à Manzobe, deux agglomérations se retrouvant sur la route nationale numéro 4 (RN4) territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Joint par infocongo.net Mr Norbert Silusawa l’un des activistes de défense des droits humains dans cette zone, soutient que les assaillants ont brûlé un Fuso transportant des haricots en partance pour Kisangani à hauteur d’Idou avant de préciser que sur les 3 personnes qui étaient à bord de ce véhicule, 2 ont été retrouvées saines et sauves, tandis que la troisième demeure introuvable.

Plusieurs voix se lèvent pour demander aux forces de sécurité d’intensifier les opérations militaires dans cette zone pour éloigner la menace terroriste qui pèse sur les usagers de cette route depuis maintenant 3 jours. Lire aussi: Ituri : 4 morts, 6 blessés et des civils emportés dans une embuscade ADF à Nyabuhuka

Venatche Ndaliko et Azarias Mokonzi

Lire :  Ituri : les FARDC délivrent 40 otages des mains des ADF