Rebelles ADF

Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque contre les combattants ADF actifs dans la région de Beni annoncent avoir neutralisé 5 terroristes ADF en plein Parc national des Virunga dans le territoire de Beni, jeudi 01 juillet 2021, lors de combats intenses menés dans cette zone.

A en croire le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord, ces 5 ADF neutralisés sont des responsables de la dernière attaque survenue la nuit du mercredi à jeudi 01 juillet au Quartier Rwangoma, en pleine ville de Beni.

« Votre armée a réussi à neutraliser 5 ADF responsables de la dernière incursion survenue la nuit du mercredi à ce jeudi 01 juillet au Quartier Rwangoma en pleine ville de Beni, c’était lors des opérations de poursuite des assaillants en plein Parc national des Virunga. La population doit continuer à appuyer son armée pour venir à bout de cette nébuleuse qui est aujourd’hui aux abois » a déclaré Antony Mwalushayi.

Ce succès de l’armée loyaliste intervient quelques heures après l’incursion des combattants ADF au Quartier Rwangoma dans la commune de Beu en pleine ville de Beni, où on a déploré une dizaine de morts et plusieurs autres civils emportés par les assaillants. Cette contrée s’est vidée de sa population dans la soirée, craignant les représailles des assaillants.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Les opérations délivrance de Mayangose, un succès sur les ADF