Florent Ibenge

Trois jours seulement après la confirmation de son départ par démission de l’A.S. V.Club de Kinshasa, une rumeur circule déjà dans la capitale selon laquelle le sélectionneur congolais Florent Ibenge serait en discussion avancée avec la Renaissance Sportive Berkane du Maroc.

On précise même que son contrat s’étendra sur trois saisons et selon les informations des médias marocains qui ont pris connaissance des clauses du contrat de « Ibenge coacher » et du club de Berkhan, son salaire s’élèvera à 55.000 $ mensuels, soit 650.000 par an. Et donc si l’ancien entraineur de l’AS V. Club vient à rester au club jusqu’à la fin de son contrat, en 2024, il pourra empocher la bagatelle somme de 1,95 millions de dollars américains.

Nos confrères de Foot.cd annoncent du reste que le deal est fait, Il ne reste plus que son voyage vers le Royaume Chérifien pour officialiser.

Ainsi, après 9 ans de services honorables à l’AS V. Club, une médaille de bronze avec les Léopards A et un titre du CHAN avec les A’, ce grand sélectionneur de la RDC quitte son premier club entrainé dans son pays et se lance à la conquête de clubs du continent africain la tête haute. Comme on dit, la charité bien ordonnée commence par soi-même, Ibenge avait d’abord mis son expertise au profit de ses compatriotes au sein de V. Club et de l’équipe nationale les Léopards.

Gel Boumbe

Lire :  Linafoot D1 : VClub soumet Lubumbashi Sport à domicile 3-1