Explosion d'une bombe paroisse Beni-Butsili

2 blessés graves, dont une maman et sa fille en partance pour le champ, c’est le bilan de l’explosion d’une nouvelle bombe artisanale survenue ce vendredi 02 juillet à Maswata, dans la commune de Beu en pleine ville de Beni.

Cette information a été livrée à infocongo.net par la société civile noyau de la commune de Beu, par le biais de son vice-président Voltaire kitambala, lui qui soutient que les victimes ont été vite dépêchées dans une formation sanitaire du Quartier Rwangoma pour des soins appropriés.

Par ailleurs cette organisation citoyenne recommande aux services de sécurité de mener des fouilles systématiques dans le Quartier Rwangoma, où l’ennemi a dernièrement signé une attaque sanglante, en vue d’assurer la sécurité de la population locale, vu la dégradation de la situation sécuritaire.

Pour rappel cette nouvelle explosion est intervenue quelques heures après la découverte d’un autre engin explosif au Quartier Malepe, toujours en Commune de Beu, avant-midi ce vendredi 02 juillet. La population locale qui l’aurait détecté a vite alerté les services spécialisés qui sont rapidement descendus sur le lieu pour déterrer l’engin de mort. La population de Beni ville dans son ensemble est appelée à une grande vigilance pendant cette période émaillée de plusieurs formes d’insécurité. Lire aussi: RDC-Beni : le poseur de bombe mort dimanche était ougandais

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni: l'armée repousse une attaque ADF sur l'axe Mbau-Kamango