Armes et munitions des mai-mai

Après plusieurs opérations réalisées, les FARDC parviennent à démanteler un important réseau de trafic d’armes et munitions de guerre mis en place à Minembwe dans la province du Sud-Kivu. Ce qui permet au pays de récupérer ces effets de guerre.

Selon les dernières informations en notre possession, ce réseau dont les ramifications avec des éléments des Forces régulières ne seraient pas à éluder, a été mis en place par les combattants Twirwaneho du chef de guerre, Rugunda alias Makanika.

A en croire le gouvernement de la République, « Toutes les armes et munitions ont été récupérées », renseigne le 9ème conseil des ministres.

« Le 341ème Bataillon a frappé et détruit quatre (4) positions des Mai-Mai Buhirwa et Mwenyemali dans la localité de Rudaga, groupement de Lemera, dans la plaine de la Ruzizi », a renchéri la même source.

Par ailleurs, il faut préciser que les opérations militaires se poursuivent en profondeur en Ituri et dans le Nord Kivu contre tous les groupes armés réfractaires au processus de désarmement volontaire.

Des opérations similaires sont également en cours d’exécution dans le Sud-Kivu et dans le Tanganyika.

Cependant, au Nord-Kivu la pression militaire exercée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo a entrainé notamment la reddition de plus d’une centaine d’éléments de divers groupes armés dans le territoire de Masisi. Lire aussi: Beni : Le porte-parole des FARDC dément l’attaque contre les Mai-mai/UPLC à Kalunguta

Armel Langanda

Lire :  Congrès : Félix Tshisekedi renouvelle son engagement à des élections dans les délais