RDC : Toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens et services est punissable, confirme le ministre de l’économie

Les opérateurs économiques de la RDC sont mis en garde. Le ministre de l’Economie nationale Jean-Marie Kalumba, appelle tout le monde au strict respect de la réglementation et la législation en matière de fixation des prix sous peine des sanctions prévues par la Loi.

Dans un communiqué officiel publié le 28 Juin, le patron de l’Economie congolaise est monté au créneau pour signaler que toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens et services est punissable.

Pour le ministre de l’Economie, cette mesure est motivée par les pratiques observées ces derniers temps. Une hausse des prix des produits de grande consommation sur le marché est observée alors que le taux de change du Franc Congolais par rapport aux devises étrangères est stable.

En cette période frappée par la pandémie de Covid-19, la population éprouve déjà des difficultés énormes pour tenir le coup. Raison pour laquelle la hausse des prix de biens de première nécessité sera punissable.

Armel Langanda

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.