Nord-Kivu : Un mort et un blessé après l’attaque d’une position FARDC par les FDLR

Des hommes armés assimilées aux FDLR actifs dans la majeure partie du territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu ont attaqué une position des FARDC basée à plus au-moins 3 kilomètres au sud de Nyamilima, mercredi 23 juin 2021, faisant un mort et un blessé.

Aimé Mbusa Mukanda l’un des notables du territoire de Rutshuru, qui a révélé cette information à infocong.net soutient que lors des accrochages un élément FARDC est tombé sur le champ d’honneur aux côtés d’un autre blessé avant d’indiquer que l’armée a su repousser ces assaillants après plusieurs heures de combats.

« (…) C’était la journée de ce mercredi 23 juin que les FDLR ont lancé un assaut contre notre armée, sur place un élément FARDC et blessé ont été répertoriés, nous demandons au chef de l’État de tout mettre en œuvre pour éradiquer l’insécurité qui bat son plein dans cette partie de la province du Nord-Kivu » dixit Aimé Mbusa Mukanda.

Cette même source, recommande aux autorités nouvellement affectées en province dans le cadre de l’État de siège de redoubler plus d’efforts pour retour urgent de la paix et de la sécurité au Nord Kivu confronté à plusieurs défis sécuritaires depuis des nombreuses années.

Tous nos efforts pour entrer en contact avec des sources officielles n’ont pas pu payer, en vue d’avoir la version officielle ; toute fois plusieurs autres sources indépendantes confirment cette nouvelle sans donner plus de détails. Lire aussi: Assassinat du diplomate italien: les FDLR se disent prêtes à témoigner

Venatche Ndaliko / Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.