Beni : L’administrateur militaire a pris officiellement ses fonctions

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Oméga Charles a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 11 Juin 2021.

En effet, lors de la cérémonie de remise et reprise, l’administrateur sortant a reconnu les multiples péripéties sécuritaires qui ont caractérisée la vie de la population depuis plus de 7 ans. A en croire Donat Kibwana, en dépit des opérations Sukola1 lancées dans le territoire de Beni, l’insécurité a pris une allure inquiétante, ayant conduit la population au désespoir.

Tout en ayant foi à l’état de siège, l’administrateur sortant promet à la nouvelle autorité le soutien total et l’accompagnement de la population « avec l’état de siège décrété par le chef de l’État, elle espère au rétablissement de la situation. Je vais vous rassurer du soutien et de la collaboration de la population au cours des actions que vous entreprendrez en vue de la pacification et de la sécurisation de la population », a-t-il dit.

Dans son allocution, le nouveau patron du territoire de Beni, a rassuré la population sur sa détermination de contribuer à la pacification de la région. A cette occasion, il a sollicité le soutien de la population pour venir à bout de l’ennemi.

Il convient de de signaler que cette cérémonie de passation a été effectuée sous la supervision du Colonel Lumbu, chargé de l’administration logistique au secteur opérationnel Sukola1 Grand-nord. Lire aussi: Nord-Kivu/Etat de siège : L’armée neutralise une vingtaine de rebelles ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Bunia : les miliciens de CODECO ont quitté les environs de la prison après négociation

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.