Covid-19/3è vague : Tony Mwaba n’envisage pas la suspension des cours

La République démocratique du Congo est actuellement frappée de plein fouet par la troisième vague de la pandémie de Covid-19. Il y a augmentation des cas déclarés positifs dans les différents hôpitaux surtout de Kinshasa. A cet effet, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, n’a nullement la moindre idée de suspendre les cours.

Face à la presse, le ministre de l’EPST a rassuré qu’il sera difficile de réaménager le calendrier scolaire qui avait déjà subi des modifications au départ à la suite de la pandémie. « Le calendrier scolaire actuel va jusqu’au 8 septembre 2021. Les élèves ont connu déjà une dernière année très compliquée avec la première vague de la maladie. Il y a lieu de trouver d’autres mécanismes de préventions pour permettre une poursuite normale des activités scolaires sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il fait mention.

Pour ce faire, Tony Mwaba a rassuré que quelques mesures fortes sont en train d’être arrêtées pour mettre hors danger les élèves ainsi que les personnels de l’enseignement. Jusque-là, le gouvernement congolais n’a pas encore pris d’autres mesures après l’annonce de la troisième vague. Néanmoins, la population est dans l’obligation de continuer à respecter les mesures barrières : lavage régulier des mains et le port obligatoire des masques. lire aussi: Covid-19 : vers une possible fermeture des bars et des églises à Kinshasa

Armel Langanda

Lire :  Covid-19 : la Rdc en plein dans la 3ème vague

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.