Site icon Infocongo

Covid-19/3è vague : Tony Mwaba n’envisage pas la suspension des cours

Tony Mwaba, ministre EPST

Tony Mwaba, ministre EPST

La République démocratique du Congo est actuellement frappée de plein fouet par la troisième vague de la pandémie de Covid-19. Il y a augmentation des cas déclarés positifs dans les différents hôpitaux surtout de Kinshasa. A cet effet, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, n’a nullement la moindre idée de suspendre les cours.

Face à la presse, le ministre de l’EPST a rassuré qu’il sera difficile de réaménager le calendrier scolaire qui avait déjà subi des modifications au départ à la suite de la pandémie. « Le calendrier scolaire actuel va jusqu’au 8 septembre 2021. Les élèves ont connu déjà une dernière année très compliquée avec la première vague de la maladie. Il y a lieu de trouver d’autres mécanismes de préventions pour permettre une poursuite normale des activités scolaires sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il fait mention.

Pour ce faire, Tony Mwaba a rassuré que quelques mesures fortes sont en train d’être arrêtées pour mettre hors danger les élèves ainsi que les personnels de l’enseignement. Jusque-là, le gouvernement congolais n’a pas encore pris d’autres mesures après l’annonce de la troisième vague. Néanmoins, la population est dans l’obligation de continuer à respecter les mesures barrières : lavage régulier des mains et le port obligatoire des masques. lire aussi: Covid-19 : vers une possible fermeture des bars et des églises à Kinshasa

Armel Langanda

Quitter la version mobile