Vive tension à Beni après la mort d’un conducteur de moto taxi à la Barrière de Beni Pasisi

Une vive tension a été observée ce mation à la barrière de Beni Passi, après la mort d’un co,nducteur de moto-taxi. En effet, les conducteurs de motos taxi regroupés au sein de différentes corporations de Beni se sont soulevés ce mercredi 14 octobre, à la suite du décès de l’un de leurs dans un accident survenu à la Barrière de Beni-Pasisi sur le tronçon Beni-Mangina, au Nord-Kivu.

D’après les témoignages recueillis sur place, l’infortuné était contraint de payer 1000 Fc pour le compte de la mairie de Beni à cette barrière, après une courte hésitation, le malheureux motard, répondant au prénom de Fabrice a délibérément lancé sa moto contre la barre métallique servant de barrière à ce poste d’entrée et en est mort sur le champ.

Les manifestants fous de colère ont assiégé la mairie de Beni tôt le matin de ce mercredi pour exiger le déguerpissement forcé de ce service accusé de plusieurs formes de tracasseries routières. Ils ont été contenus par la police qui les a appelés à la retenue et de revendiquer légalement.

Pour rappel les frais perçus aux différentes barrières pour le compte de la mairie de Beni s’inscrivent dans le cadre de la taxe des routes d’intérêt urbain initiée par la mairie de Beni.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Insécurité à Beni : le député Saïdi Balikwisha tacle le gouvernement