Miliciens ADF à Boga

Les rebelles Ougandais ADF ont simultanément attaqué les agglomérations de Boga et Chabi, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

En effet, la première attaque a été perpétrée par ces rebelles à Boga la journée de ce lundi 07 2021.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, ces assaillants ont pris pour cible une position des FARDC où ils voulaient lancer leur assaut mais vite maîtrisés par les FARDC.

A l’en croire, aucun bilan n’est jusque-là pas connu. Cet officier de l’armée déclare que la situation est déjà maîtrisée. Ces nouveaux affrontements ont été à la base du déplacement massif de la population vers les régions supposées sécurisées.

Par ailleurs, dans la même journée, une autre attaque des mêmes rebelles, a été signalée à Chabi. Des sources concordantes renseignent que ces assaillants ont attaqué la population civile. Cette situation a causé la débandade. L’on signale aussi des dégâts humains et matériels au cours de cette incursion qui intervient une semaine après une autre ayant fait plus de 50 morts. Lire aussi: Beni : une dizaine de civils tués par les ADF à Tchanichani et Mutueyi

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  La Lucha RDC Afrique interpelle Tshisekedi et la communauté internationale sur les massacres à Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.