Sammy Mufuni aide les sinistrés de Nyiragongo

Ce lundi 7 juin 2021 a été un bon début de semaine pour les sinistrés les plus vulnérables de l’éruption volcanique du territoire de Nyiragongo.

Le journaliste Sammy Mufuni Mutetezi à la tête sa fondation (qui porte son nom) s’est rendu dans le territoire de Nyiragongo pour faire un don humanitaire composé de vivres et non-vivres. Les bénéficiaires étaient les personnes vivant avec handicap, les femmes enceintes et des personnes de troisième âge qui avaient tout perdu.

La Coordination Territoriale de la Société Civile Forces Vives de Nyiragongo présente lors de la remise de cette aide humanitaire, remercie le Jeune journaliste de la ville de Goma Sammy Mufuni Mutetezi qui, à travers la fondation Sammy Mufuni Mutetezi est allé au chevet des sinistrés vulnérables pour marquer sa solidarité en ce moment post-éruption, où plusieurs familles vivent un calvaire inédit.

Cette organisation citoyenne félicite aussi les organisateurs de cette activité d’autant plus qu’elle a été bien réfléchie et a atteint la vraie cible sans l’exposer aux menaces des brigands et des badauds dans les sites.

A cœur-joie la population vulnérable n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du donateur : « nous manquons des mots. Ce geste nous donne encore la force. Que Dieu bénisse Sammy Mufuni Mutetezi, qui a pensé à nous en cette période compliquée pour nous. Il vient de nous redonner le sourire. Dieu seul sait comment il va récompenser ce jeune », a déclaré un des bénéficiaires. Lire aussi: Eruption Nyiragongo : Sama Lukonde promet l’aide humanitaire du gouvernement aux sinistrés

Amour Imani Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published.