Tunisie-RDC : Test grandeur nature pour Hector Cuper à la tête des léopards

L’heure de vérité va sonner ce soir à partir de 20h30 pour le sélectionneur argentin des léopards de la RDC, Hector Cuper, à l’occasion de la rencontre amicale entre la Tunisie et la RDC à Tunis capitale de la Tunisie.

Cette rencontre marquera donc le début de l’ère Hector Cuper à la tête du 11 national congolais et va coïncider avec le tout premier match que le nouveau sélectionneur va diriger, au stade Rades de Tunis. La rencontré sera télévisée et pourra être suivie en direct sur la Télévision publique, le RTNC à partir de 20h30 heure de Kinshasa.

Staff Léopards RDC
Staff Léopards RDC

C’est donc ce samedi 5 juin que le public congolais va découvrir la première touche du nouveau sélectionneur de leur équipe nationale, nommé à la tête de la sélection il y a 3 semaines à la tête de l’équipe nationale.

Les Léopards ont pris leurs quartiers à Tunis depuis lundi dernier, pour ce stage d’intersaison. Au départ un premier contingent de 8 joueurs est arrivé dans la capitale tunisienne avec Hector Cuper, rejoint dans la suite par leurs équipiers. Actuellement, ils sont 29 dans la tanière et 28 sont prêts pour le premier essai de la RDC vers le Mondial Qatar 2022, si tout se passe bien durant les éliminatoires.

La rencontre de ce samedi soir, bien qu’amicale a un goût tout particulier pour les congolais, historiquement et sur le moment présent. Près de 4 ans après leur dernier face-à-face en éliminatoires du Mondial 2018, congolais et tunisiens se retrouvent. Un premier défi face à un adversaire que le Congo n’a pas l’habitude de battre. Au technicien argentin d’insuffler sa méthode et ses consignes. Aux Léopards de jouer et démontrer que les congolais peuvent à nouveau croire en eux, après une campagne bâclée des éliminatoires à la CAN Cameroun 2021. Lire aussi: Léopards : Joueurs motivés et soudés derrière le nouveau coach

Lire :  FECOFA : Les entraineurs belges boudent les Léopards

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.