Les Léopards trébuchent face à la Tunisie (0-1)

Comme de tradition entre les deux pays, les Léopards de la Rdc ont une nouvelle fois courbé l’échine face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, en match amical préparatoire aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour sa première à la tête du staff des fauves congolais, l’Argentin Hector Cuper, nous a montré qu’il a toujours un chantier devant lui, avec une équipe joueuse certes, mais encore pleine de manques coupables, surtout dans son animation offensive, où un certain Bakambu, complètement esseulé en pointe, est resté l’ombre de lui-même. Au final, un seul tir cadré, contre 12 pour l’adversaire.

Du côté de la défense, on a assisté à des véritables couloirs laissés aux adversaires sur les ailes, avec des latéraux totalement figés sur leurs lignes défensives, sans aucune initiative dans l’animation offensive.

Novice à la tête de l’équipe, Hector Cuper aura certainement droit à des circonstances atténuantes pour cette première, mais tous les yeux seront désormais braqués sur lui, pour la suite des événements. Lire aussi: Tunisie-RDC : Test grandeur nature pour Hector Cuper à la tête des léopards

Lire :  Ghislain Kikangala : Un cacique de l’Udps à la tête de la lutte contre la corruption

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.