Les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo ont bénéficié ce mardi 25 mai 2021 d’une aide humanitaire de la part du député national Patrick Munyomo.
Réuni à l’école Kahembe dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, les familles victimes ont reçu les vivres et non-vivres dont les vêtements, les haricots, la farine de maïs, de l’huile et du savon.
« Je suis à Nyiragongo parce que je suis congolais. À Nyiragongo aujourd’hui comme je dirai aussi à Goma, nous sommes en deuil parce qu’il y a eu éruption volcanique. Et pendant cette éruption, nous avons perdu des frères et des sœurs, mais aussi il y a eu des dégâts matériels. Et donc c’était une occasion pour moi en tant que « mtoto wa Goma » de venir compatir avec cette grande population de Nyiragongo », a dit Patrick Munyomo, qui vient ainsi de réaliser sa promesse faite la veille.

Cet élu de Goma appelle le gouvernement central à prendre ses responsabilités en venant en aide à la population qui souffre, et qui a tout perdu.
Ce geste a été salué par les bénéficiaires et tous les chefs et notables du milieu qui appellent tous les autres humanitaires à emboîter le pas au député national Patrick Munyomo.
« On n’a rien à dire, les mots me manquent. Que Dieu bénisse Patrick Munyomo qui a pensé à nous en ce moment difficile », a réagi l’un des sinistrés. Lire aussi: Éruption de Nyiragongo : Patrick Munyomo va apporter son soutien aux familles victimes
Amour Imani Christian/Goma