Patrick Munyomo, député élu de Goma

Le député national Patrick Munyomo annonce une visite ce mercredi 25 mai 2021 en territoire de Nyiragongo pour apporter son soutien aux familles victimes de l’éruption volcanique.

Annonce faite ce mardi 24 mai 2021 après une descente effectuée en territoire de Nyiragongo pour voir de ses propres yeux les dégâts du volcan Nyiragongo entré en éruption le samedi dernier.

L’élu de la ville de Goma sera donc le premier à mettre la main à la poche pour venir en aide aux sinistrés de cette catastrophe.

« Ce mardi dans les heures d’après-midi, je serai dans le territoire de Nyiragongo pour remettre une assistance en vivres et non vivres aux familles qui ont été touchées par cette éruption volcanique du 22 mai 2021 », a-t-il fait savoir.

Depuis l’éruption volcanique, le bilan encore provisoire fait état de 30 morts, dont 7 personnes calcinées par la lave, 2 personnes asphyxiées par le gaz Mazuku, 3 asphyxiées en voulant traverser la lave, 14 personnes mortes de l’accident de la route en quittant Goma pour Sake, 4 détenus tués en voulant s’évader de la prison de Munzenze à Goma. Lire aussi: Éruption du Nyiragongo : 7 morts par asphyxie à Kibati

Amour Imani Christian

Lire :  Six éco-gardes tués dans le Parc des Virunga