Habitants de Goma

Après l’éruption volcanique survenue samedi 22 mai dernier en territoire de Nyiragongo, les activités socio-économiques reprennent timidement dans la ville de Goma.

Toutefois des répliques de tremblements de terre se font toujours ressentir dans la ville et ses environs, une situation qui crée une forte psychose dans le chef des habitants qui craignent une deuxième éventuelle éruption.

Maison détruite par un séisme à Goma

Pendant la journée de ce mardi 25 mai 2021 on pouvait constater l’ouverture de plusieurs boutiques et magasins, ainsi que les mouvements des transports en commun, mais avec beaucoup de prudence à la suite du tremblement de terre qui reste toujours un défi pour les personnes habitant des maisons à étages.

Signalons qu’à la suite d’un séisme, une maison s’est écroulée au quartier Katindo, près de l’hôtel Ishango, causant d’énormes dégâts matériels et humains. Jusqu’aux heures vespérales de ce même mardi les séismes se font toujours ressentir. Lire aussi: Nyiragongo : la MONUSCO recueille en hélico les infos sur l’activité volcanique

Yannick Warangasi/ Goma

Lire :  RDC : Vidiye Tshimanga placé sous mandat d'arrêt provisoire