Kinshasa : Les étudiants projettent une importante marche ce lundi 2 septembre 2019

La marche va partir de l’Université de Kinshasa pour atteindre le Palais de la Nation, siège de la Présidence de la République. Dans un message diffusé largement diffusé sur  les réseaux sociaux.

Le collectif d’étudiants exprime son ras-le-bol: « Non seulement cette année les professeurs n’ont pas bien enseigné, mais aussi les grèves à répétition qui rendent notre année académique plus élastique. Certaines universités ont fini Les cours et bientôt ils vont faire la rentré académique,  Et nous, qu’attendons-nous pour finir le cours? Disons non à la grève ».

Des étudiants qui ajoutent : « nous n’avons plus la peur car on a l’esprit « Rossy mukendi ». Que ceux qui sont à la cité montent pour secourir nos amis du Home. Ne crains rien, ce n’est pas une marche politique, c’est une réclamation de nos droits nous avons payé nos frais pour étudier et passé des promotions, alors pourquoi nous ne bénéficions plus de nos droit ».

C’est la deuxième  fois que des étudiants “grondent” en moins d’une semaine à l’Université de Kinshasa, pressant le gouvernement de respecter ses engagements pour que les professeurs interrompent leur grève.

Leave a Reply

Your email address will not be published.