Site icon Infocongo

Nord-Kivu/Etat de siège : L’armée neutralise une vingtaine de rebelles ADF

Rebelles ADF

Rebelles ADF

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé plus de 22 combattants ADF, depuis la déclaration de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

Cette information a été rapportée à Infocongo.net, par le porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, le lieutenant Antony Mwalushayi, qui précise qu’outre ce bilan, plusieurs armes AK-47 ont également été récupérées et plus de 60 collaborateurs des rebelles arrêtés pendant les dix jours de l’état de siège dans cette province.

« Sur l’ensemble de notre de notre zone opérationnelle, nous avons neutralisé au moins 22 ADF et récupéré 8 armes Ak47, et tout ça, nous l’avons fait sans compter les collaborateurs qui sont au-delà de 60. Des collaborateurs qui donnent les informations à l’ennemi », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que depuis la proclamation de l’état de siège dans cette partie du pays par le chef de l’État, l’armée prend progressivement le dessus sur les rebelles. Lire aussi: Etat de siège : les députés nationaux soutiennent les FARDC avec 500$ US de leurs émoluments

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile