Tank FARDC

Six villages jadis occupés par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) viennent d’être récupérés par les Forces armées de la Républicaine Démocratique du Congo (FARDC).

L’information a été livrée par le porte-parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo, qui indique que les villages de Kobu, Bambou, Livogo, Kilo Mission, Filo et Batata, situés à 50 kilomètres au nord de Bunia, sur le tronçon Iga-Barrière-Mongwalu, dans le territoire de Djugu en Ituri, ont été reconquis après une semaine de combats.

Notre source pense que la reconquête de ces villages est le résultat de la troisième phase des opérations militaires, lancée le jeudi 29 juillet dernier, par le gouverneur de la province de l’Ituri, le général Johnny Luboya Nkashama.

Alors que le trafic routier reste timide sur l’axe Bunia-Mongwalu à la suite des opérations militaires en cours, cet officier militaire indique que l’armée travaille pour que la sécurité revienne sur cette route. Lire aussi: Évaluation de l’état de siège : Le ministre de la Défense a 48 heures pour répondre aux élus

Azarias Mokonzi et Justin Mupanya à Beni

Lire :  Ituri : qui veut être Calife à la place de…Jean ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.