Matata Ponyo

Le Sénateur et ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, a déposé une plainte vendredi contre l’Inspection générale des finances, plus précisément contre Jules Alingete, Inspecteur général des Finances, pour « dénonciations calomnieuses ».

L’ancien Premier ministre, aujourd’hui professeur d’université et consultant à l’international, accuse l’inspecteur général Alingete, de porter atteinte à son honneur, en mettant sur la place publique, un rapport d’enquête sur le projet du Parc Agro-industriel de Bukanga-Lonzo, qui l’incrimine comme auteur intellectuel de la faillite de ce projet, et de détournement présumé de près de 300 millions de dollars us.

Des accusations que l’intéressé continue à réfuter, accusant l’Inspection générale des finances et la justice qui a sollicité la levée de ses immunités, d’être « politiquement instrumentalisées ». Lire aussi: Augustin Matata Ponyo : derrière le procès, des enjeux politiques cachés

Lire :  Dieudonné Bolengetenge : « Après la Police, le régime Fatshi, s'emploie à dégrader l'armée, symbole majeur de la nation »