Beni : Deux rebelles ADF arrêtés par l’armée à Kainama

La société civile de Kainama, dans le territoire de Beni rapporte l’arrestation de deux rebelles ADF. D’après Zawadi Bin Kasumba président de cette organisation citoyenne, ces assaillants ont été arrêtés par l’armée lors d’une patrouille effectuée dans la région.

Notre source salue cet exploit « en groupement Banande Kainama, ça évolue un peu bien, bien qu’il y ait des rumeurs qui circulent, mais nous confirmons encore l’arrestation de deux ADF par nos forces loyalistes qui étaient en patrouille de combat, dans la forêt qui sépare le groupement Banande Kainama et Banyali Tchabi en Ituri. On a arrêté deux assaillants, au moment où je vous parle, ils sont entre les bonnes mains de l’armée », a-t-il fait savoir.

La situation sécuritaire dans l’agglomération de Kainama (territoire de Beni) demeure volatile depuis quelques jours. Cette situation est consécutive aux attaques orchestrées par des rebelles ougandais ADF dans cette partie du territoire de Beni. Cependant, l’armée met la pression sur l’ennemi qui est visiblement en débandade.

Le président de la société civile de Kainama demande aux autorités militaires de bien fouiller la forêt, car paraît-il, ces rebelles circulent en électrons libres dans cette partie du territoire, car le groupement est sous menace des attaques ADF. Il demande aussi à la population de demeurer vigilante car l’ennemi a peur de l’état de siège. Lire aussi: Beni : tous les ADF neutralisés autrefois à Halungupa sont des étrangers (FARDC)

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : l'armée déjoue un assaut des miliciens Mai-mai contre l'aéroport de Beni-Mavivi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.