Lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama

Le lieutenant général N’Kashama Luboya Johnny, nouveau gouverneur de la province de l’Ituri est arrivé ce lundi 10 mai 2021 à Bunia (Ituri).

Le nouveau patron de la province de l’Ituri était accompagné de son adjoint le commissaire divisionnaire Alongabony Bangadiso. Ces nouvelles autorités provinciales ont été accueillies par une forte délégation composée des membres du gouvernement provincial sortant.

Arrivée du Lieutenant-Général Johnny Luboya Nkashama à Bunia (Ituri)

Devant la presse, le nouveau gouverneur militaire de l’Ituri a indiqué venir pour restaurer l’autorité de l’État et rétablir la paix dans cette partie du territoire nationale menacée par l’insécurité grandissante. Il demande la collaboration de la population pour arriver à ce but, avant de mettre en garde tous les groupes armés surtout étrangers « nous devons nous faire confiance avec la population, et nous devons construire cette confiance, et donc je leur demande de collaborer. Ça fait longtemps, et je reviens 9 ans après pour le même problème, en tout cas cette population est fatiguée et ça il faut que les gens le comprennent. Que la population ne suive pas la voix des sirènes. Nous sommes venus pour faire la paix, je suis venu ici pas pour tuer la population, je suis venu leur donner la paix, ceux qui ne veulent pas que nous puissions cheminer ensemble seront neutralisés, spécialement les groupes armés étrangers. Ils ne sont pas chez eux ici, ils doivent quitter », a-t-il martelé. Lire aussi: Le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny et Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, nommés à la tête du Nord-Kivu et de l’Ituri

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Sud-Kivu : Le gouvernement provincial reçoit du PNUD 31 nouvelles infrastructures