Linafoot D1 : Le TP Mazembe bat Sanga Balende à Lubumbashi 1-0

Le TP Mazembe a battu Sanga Balende en match retour 1-0 cet après-midi à Lubumbashi, grâce à un but du milieu de terrain défensif, Christian Koffi. L’Ivoirien a été l’unique buteur à la 81ème minute de jeu de la rencontre entre les Corbeaux et les Anges ce dimanche 02 mai 2021 à Kamalondo.

Grâce à cette victoire (1-0), les Corbeaux se hissent à la tête du classement provisoire avec 54 points en 24 matchs en championnat, devançant l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Sanga Balende reste 5ème pour 41 points et 22 rencontres.

Les Anges de Mbuji-Mayi sont passés complètement à côté de la plaque lors de cette double confrontation. À l’aller tout comme au retour, Sanga Balende s’est incliné par la même marque de (1-0).

On se souviendra qu’à l’aller, à Mbuji-Mayi, la fin de la rencontre avait connu des incidents qui avaient obligé la police à évacuer les joueurs et les membres du TP Mazembe dans un camion de l’armée, à la suite des jets de pierres des supporters de Sanga Balende. Lire aussi: Linafoot : 2 ans de suspension pour l’arbitre du match contre Mazembe, et 5000$ d’amende pour Sanga Balende

A Lubumbashi, à la suite de l’appel à la paix et au fair-play du président Moise Katumbi, aucun incident n’a été déploré au stade de Kamalondo.

Lire :  CAN 2019 : RDC - Liberia se jouera bien à Kinshasa, sans Mbokani

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.