Beni : plusieurs morts et disparus après de nouvelles violences ADF

Des combattants ADF ont signé une nouvelle incursion dans la soirée du samedi 01 mai 2021, dans la localité de Masange. Au moins une personne a été tuée dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, ces rebelles ont tué un civil et pris en otage d’autres civils estimés à près de cinq (5) dont un couple qui sont été portés disparus.

Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile de Ruwenzori, renseigne que trois autres corps sans vie ont aussi été découverts et mis en terre ce dimanche 2 mai 2021.

Tout en condamnant ces nouvelles violences, notre source appelle les militaires à prendre en considération les alertes de la population pour prévenir des éventuelles attaques.

Cette nouvelle tuerie intervient 24 heures après une double attaque des mêmes rebelles ADF, ayant fait plus de 19 morts   dans la localité de Nzenga-Kasusu et Meleki, toujours en territoire de Beni, dans la matinée du samedi 01mai 2021. La nouvelle société civile congolaise appelle la population à plus de vigilance. Lire aussi: Beni : Une dizaine de morts et plusieurs maisons incendiées après affrontements FARDC-ADF à Kasusu Nzenga

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : le procès des 8 militants de la Lucha arrêtés samedi a débuté ce lundi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.