Kinshasa : Des jeunes se lancent dans l’opération « Ramassage de bouteilles en plastiques »

Ce n’est ni une Organisation non gouvernementale (ONG), ni un parti politique, moins encore un groupe de pression, mais plutôt un rassemblement des jeunes volontaires touchés par l’insalubrité qui dérange la ville province de Kinshasa. Ces jeunes pensent tout simplement qu’ils peuvent mettre à profit leur temps pour soutenir la communauté à travers quelques actions de bonne foi.

les membres de “Jeunes2kin” en action

Pour mieux participer à l’assainissement de la ville de Kinshasa tel que souhaité par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans son opération « Kin Bopeto », ces jeunes regroupés sous l’appellation de « Jeune2Kin » ont réussi à organiser une grande opération de ramassage de bouteilles en plastiques le vendredi 30 avril 2021. La première opération de ramassage s’est effectuée dans un quartier de Kinshasa.

Les Jeunes2kin après ramassage des bouteilles en plastique

La prochaine opération est programmée pour ce mois de mai. D’autres jeunes passionnés de la propreté et du développement sont invités à se joindre à eux pour une main d’œuvre importante dans cette opération. Il faut signaler que ces jeunes n’ont jamais posé des telles actions auparavant. Ils pensent continuer sur la même lancée pour contribuer efficacement au développement de leur pays.

Où sont passé les bailleurs de fonds, les donateurs, etc pour prêter mains fortes à ces jeunes qui veulent rendre à tout prix la ville de Kinshasa salubre. Avec le ramassage des bouteilles en plastiques, tout est bien parti pour ce regroupement des jeunes congolais dénommé « Jeune2Kin ».

Affaire à suivre

Armel Langanda

Lire :  Joseph Kabila de retour à Kinshasa

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.