Haut-Katanga :  le 1er ministre Sama Lukonde a présidé la réunion du Conseil provincial extraordinaire de sécurité

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé le Conseil provincial extraordinaire de sécurité du Haut-Katanga, en présence du gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe, à la suite des urgences de l’heure et face aux nombreux défis à relever, en vue de trouver des solutions idoines et durables au regard des missions que lui a confié le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, concernant la paix, la sécurité et le social de la population du Haut-Katanga.

Le 1er Ministre Sama Lukonde et le Gouverneur Jacques Kyabula

Les questions relatives à l’insécurité récurrente, avec les incursions intempestives des Bakata Katanga, et l’amélioration des conditions de vie des populations dans cette province capitale mondiale du cuivre, ont été passées au peigne fin avec tous les services spécialisés en ces domaines.

Sans négliger aucun aspect desdits problèmes, Sama Lukonde a donné des directives claires en vue de mettre  fin une fois pour toutes aux problèmes sécuritaires du Haut-Katanga en cette période où la production minière doit tirer profit de  l’embellie des cours des métaux à l’international et autres stratégies pour améliorer les conditions des populations, notamment dans le domaine de la santé.

Notons qu’avant cette étape de Lubumbashi, le Premier ministre a échangé à Kinshasa, avec les caucus des députés nationaux du Nord et du Sud-Kivu ainsi qu’avec ceux de l’Ituri. Lire aussi: A Lubumbashi depuis vendredi soir, Sama Lukonde veut mettre fin à l’insécurité

Lire :  Réaction de Tshopo Telema face à l'insécurité grandissante dans la ville de Kisangani

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.