Ciment : PPC Barnet RDC note une progression de 14% sur l’année financière précédente

Spécialisée dans la production du ciment en République démocratique du Congo, l’usine intégrée PPC Barnet DRC note jusque-là une progression de 14% sur l’année financière précédente. Près de 360 000 Tonnes de ciment ont été vendus en 2020. Ce qui marque un développement considérable de l’entreprise qui continue à agir en faveur des populations locales.

Ciment PPC Barnet
Sacs de ciment PPC Barnet RDC

C’est à la suite du bilan financier présenté le 26 avril 2021 à Kinshasa par le PDG de PPC Barnet DRC, Iqbar Omar, en présence de CEO de PPC Groupe, Roland Van Wijnen, et du Managing Director de PPC International, Mokate Ramafoko, dont le siège se trouve à Johannesburg.

Dans un environnement frappé par une baisse économique dans le marché du ciment pour l’année 2020, PPC Barnet DRC présente néanmoins des excellents résultats. Ces derniers rendent l’entreprise forte et consolident sa présence en RDC. L’entreprise accélère son développement dans le pays avec l’ultime objectif d’investir de nouveau fonds afin d’accroitre ses activités et de continuer d’agir en faveur des populations locales.

Le 27 avril 2021, l’ensemble des dirigeants de PPC Group se sont ensuite déplacés dans le Kongo Central pour la visite de la cimenterie Zamba de PPC Barnet DRC, pour des échanges en interne avec les collaborateurs de l’entreprise et en externe avec des acteurs de la société civile et des institutionnels sur différentes thématiques stratégiques pour PPC Barnet DRC.

La visite du CEO de PPC Group, Roland Van Wijnen, s’inscrit à la suite de l’annonce d’un accord début avril entre la filiale à Kinshasa et le siège à Johannesburg sur la mise en place d’une structure financière durable d’ici au 30 septembre 2021 pour PPC Barnet DRC. Une visite en RD Congo qui vient donc confirmer le lien fort entre les deux entités, l’engagement de PPC Groupe dans l’évolution de PPC Barnet DRC et le développement sur le long terme de ses activités en République Démocratique du Congo.

Lire :  Lancement de la 2e phase de numérisation de la perception de la redevance du Fonds de promotion touristique dans le secteur d’HORECA

Dans son intervention, le CEO de PPC Group, s’est exprimé en ces termes : « Je tenais à venir en RDC pour marquer la reconnaissance de PPC Groupe aux bonnes performances qui ont conduit au dépassement des objectifs assignés pour l’année financière écoulée. Les défis restent de taille, nous devons redoubler d’effort pour conquérir et conserver nos clients, tisser de forts partenariats, être au plus proche du marché à un prix compétitif, apporter des solutions innovantes afin d’optimiser la relation avec nos clients et fournisseurs tout en se consacrant à notre engagement citoyen ».

De son côté, Iqbal Omar, PDG de PPC Barnet DRC, n’a pas caché ses émotions : « Ce bilan de l’année 2020 confirme notre stratégie de croissance dans un contexte de fort développement des activités de PPC Barnet DRC en République Démocratique du Congo. Malgré le contexte difficile lié à la pandémie de la Covid-19, nous avons su faire preuve de résilience, de cohésion et d’innovation dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques. Nous sommes heureux d’avoir pu compter parmi nous, lors de ces journées exceptionnelles pour l’entreprise, M. Rolan Van Wijpen dont la présence témoigne du lien fort qui lie PPC Barnet DRC et PPC Groupe. » Lire aussi: Ciment en RDC : Une nouvelle structure financière mise en place pour PPC Barnet RDC

Armel Langanda

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.