Signature contrat PPC Barnet DRC

Un accord vient d’être conclu entre PPC Groupe et ses actionnaires pour la restructuration financière de PPC Barnet RDC, une usine intégrée de production de ciment en République démocratique. Un accord qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une structure financière durable pour PPC Barnet RDC.

Sacs de ciment PPC

Le modus operandi sera achevé d’ici le 30 septembre 2021. Cet accord prévoit en partie de confier la gestion économique de PPC Barnet RDC aux bailleurs de l’entreprise.  PPC Groupe conservera une participation importante dans PPC Barnet RDC afin de poursuivre le développement de la société sur tout le territoire Congolais.

Une partie de la gestion économique de PPC Barnet RDC sera confiée aux bailleurs de l’entreprise. Le modus operandi sera achevé d’ici le 30 septembre 2021. Un changement qui permettra à l’entreprise en pleine expansion de ses activités en RDC, de gagner la confiance des investisseurs dans le Groupe.

Cet accord va accélérer notre développement en s’assurant du renforcement des compétences des salariés, d’une disponibilité continue du ciment PPC, de notre engagement envers les communautés locales, de notre accompagnement dans la modernisation des infrastructures ainsi que de notre contribution à la croissance économique de notre pays.

« Je me réjouis de la conclusion de cet accord historique pour l’industrie du ciment et tiens féliciter toutes les parties prenantes aux négociations qui ont fait preuve de détermination et de collaboration   étroite pour rendre pérenne les   activités   de   PPC   Barnet   en   République Démocratique du Congo », a confié le Directeur Général de PPC BARNET, Iqbal Omar

Lire :  RDC : les prix des produits pétroliers à la pompe revus à la hausse

PPC Groupe conservera une participation importante dans PPC Barnet RDC afin de poursuivre le développement de la société sur tout le territoire Congolais, a-t-on lu dans le communiqué de presse.

PPC BARNET DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5).  PPC BARNET DRC emploie 150 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena.  PPC BARNET DRC est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Armel Langanda