Butembo : 36 présumés bandits présentés à la presse

Au total 36 présumés bandits Ils ont été présentés à la presse par le comité urbain de sécurité de la ville de Butembo (Nord-Kivu), lundi 19 avril 2021.

L’événement a eu lieu au sortir de la réunion du Centre de Coordination des Opérations, C.C.O.

En effet, cette bande d’inciviques est essentiellement constituée des criminels qui utilisent des armes à feu, des kasukwistes œuvrant moyennant le pied- de- biche, des voleurs qualifiés mais aussi des présumés Mai-mai qui se préparaient pour attaquer le camp militaire de Rughenda et les sites de la MONUSCO le 15 avril dernier.

Sylvain Mbusa

L’autorité urbaine de Butembo et président du Conseil urbain de sécurité, Me Sylvain Mbusa Kanyamanda félicite ses services spécialisés de sécurité pour avoir déniché ces présumés malfrats qui viennent d’être déférés auprès des instances judicaires pour l’instruction de leurs dossiers.

Le maire demande par la même occasion à toute personne ayant été victime d’un cas de vol d’une moto ou autres biens de pouvoir contacter la Police Nationale Congolaise pour plus de précision. Lire aussi: Butembo : le maire a.i rapporte 3 morts dans une attaque Mai-mai à Kangothe

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.