AS V. Club

L’A.S V. Club a littéralement atomisé l’Académie Club Rangers par 4 buts à 1, en match retour de la Linafoot D1, ce samedi 17 avril au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

 Les hommes de Florent Ibenge ont été intraitables, grâce à l’ailier, Glody Lilepo qui a livré un match mémorable !

Glody Lilepo, l’homme du match et bourreau de l’ AC Rangers

D’une efficacité redoutable, l’ancien joueur du FC Renaissance, Glody Lilepo a démarré son show en seconde période. En effet, deux minutes après la reprise, il ouvre la marque. 13 minutes plus tard, l’ailier Lilepo double la mise (60′). Et enchaine dans la foulée avec un triplé.

L’As V. Club mène alors par 3 buts à 0. Mais le diable de Lilepo en veut encore, et pour donner étancher sa soif, il va s’offrir un quadruplé et être le premier joueur à réaliser cette performance en championnat cette saison.

Rangers réussira tout de même à réduire la marque par Shabani dans le dernier quart d’heure. Mais c’est finalement sur le score de 4 buts à 1, que l’Association Sportive Vita Club mettra en valeur le talent de Glody Lilepo.

Ainsi, les Dauphins Noirs de Kinshasa s’accrochent à la 3ème place du classement de la Linafoot D1 avec 42 points pour 18 rencontres, tandis que les Académiciens restent dans la zone de turbulences du tableau, soit à la 7ème place pour 30 points glanés. Lire aussi: CAF C1 : V. Club clôture la série noire des équipes congolaises

Leave a Reply

Your email address will not be published.