Junior Ilunga Makabu

Junior Makabu doit encore défendre son titre en décembre 2021. Cette fois-ci ce sera contre le Sud-Africain Thabiso Mchunu. Mais, alors que le ministre congolais des sports se préparait pour ce combat, il y a un gros changement à la dernière minute ! En effet, initialement prévu à Kinshasa, le combat de boxe entre Junior Ilunga Makabu et le Sud-Africain Thabiso Mchunu aura désormais lieu aux USA, le 29 janvier 2022.

Thabiso Mchunu, boxeur Sud-africain

On se souviendra que le roi des cruisers de la World Boxing Council (WBC) a décroché son titre en janvier 2020 face au Polonais Michal Cieslak et l’a conservé avec succès face au Nigérian Olanrewaju Durodola en décembre 2020.

Entre temps, avant d’affronter le sud-africain, Junior Makabu a été honoré par la WBC, l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle, le 16 novembre dernier à Mexico City.

Récompenses de la WBC

Le congolais natif de Kananga s’est rendu à Mexico City pour assister à la conférence de la WBC, et n’est pas reparti les mains vides. Non seulement il a reçu un prix de la part de la WBC, notamment pour avoir ramené le Congo au sommet du Noble Art. Mais, de surcroît, le champion du monde des poids cruisers s’est vu gratifier d’un potentiel combat fabuleux face à la superstar Canelo Alvarez, pour le titre des cruiser weights en mai ou juin 2022.

Saul Canelo Alvarez , boxeur mexicain

« Le conseil des gouverneurs du World Boxing Council a voté à l’unanimité en faveur du fait que Saul Canelo Alvarez se batte pour le titre WBC cruiserweight, en mai ou juin, indique un communiqué. Cela a été proposé par son entraîneur et manager Eddy Reynoso ».

Lire :  Boxe : Junior Ilunga reste champion du monde WBC Golden

Adversaire prestigieux pour un combat fabuleux

Canelo Alvarez est un des plus grands boxeurs de tous les temps, champion du monde dans quatre catégories de poids différentes. Après avoir récemment dominé l’Américain Caleb Plant chez les super-moyens, le Mexicain devrait donc monter de deux catégories en 2022 pour détrôner le Congolais.

Mais en attendant 2022, Junior Makabu doit encore défendre son titre en décembre 2021 face au Sud-Africain Thabiso Mchunu.

Des discussions pourront alors s’ouvrir pour ce qui serait le plus grand défi du congolais, auteur de 28 succès en 30 matches. Lire aussi: Boxe-WBC : Junior Makabu affrontera Thabiso Mchumu