Voiture incendiée par rebelles ADF

3 personnes ont été tuées par les rebelles ADF dans une attaque sanglante ce mercredi 14 avril après-midi, dans l’agglomération de Malibo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’information a été confirmée par les sources administratives locales qui précisent que ces victimes en provenance du marché de Manyama-Beu ont été tuées alors qu’elles prenaient la route d’oïcha.

L’administrateur du territoire de Beni qui a aussi confirmé l’information, précise en outre que plusieurs civils sont portés disparus « oui je confirme l’information, d’ailleurs plusieurs personnes ont été kidnappées par l’ennemi, et 3 personnes tuées. Ce bilan est encore provisoire », a martelé Donat Kibwana administrateur du territoire de Beni. Une voiture a aussi été incendiée dans ces circonstances.

Cependant, la société civile pour sa part renseigne que 8 personnes ont été prises en otage, et l’attaque a eu lieu près d’une base de la Monusco non loin de Mamove. A l’en croire, parmi les victimes figure un couple. Lire aussi: Ituri : 7 ADF neutralisés par les FARDC à Irumu

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le député Kasereka Kizerbo appelle sa base à soutenir la vision du chef de l'État pour mettre un terme à l'insécurité à Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.