Michel Preud'homme

Michel Preud’homme (62 ans) pourrait devenir le prochain sélectionneur de la République Démocratique du Congo, selon le média belge Het Nieuwsblad.  

Des contacts auraient déjà été établis entre le président de la fédération congolaise, Constant Omari et l’ancien coach des Rouches, qui connait beaucoup de joueurs de la sélection congolaise. 

Michel Preud’homme, ancien gardien de but

En effet, le technicien belge a déjà eu sous ses ordres Mbokani, Luyindama, Bokadi et Mpoku, et a aussi pu en voir d’autres à l’œuvre en Jupiler Pro League, à savoir Mbemba, N’Sakala, Kayembe et Muleka. 

Pour rappel, les Léopards ne sont pas parvenus à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et font donc partie des grands absents à la fête continentale du foot, une première depuis dix ans. 

L’élimination des fauves congolais à la prochaine CAN au Cameroun a eu des conséquences fatales pour Christian N’Sengi Biembe et son staff. 

Dans une récente interview à nos confrères de Canal+, Constant Omari, président de la Fédé congolaise annonçait les changements à la tête du staff technique des Léopards. « Qu’on le veuille ou pas, il y aura des changements qui doivent être opérés. Ce n’est pas par ma volonté mais par la volonté dictée par le cours des événements ». 

La balle est donc dans le camp de Michel Preud’homme. Si le technicien belge venait à accepter le poste de sélectionneur de la République Démocratique du Congo, il quitterait le Standard de Liège. Lire aussi: CAN 2021 : Clopin-clopant, les Léopards viennent à bout de la Gambie

Lire :  Félix Tshisekedi à l’affiche au 2ème Forum de Paris sur la paix avant l’étape de Berlin

Leave a Reply

Your email address will not be published.