Bandits arrêtés à Goma

La série noire continue à Goma, une belle ville mais qui devient petit à petit un véritable chemin de la croix pour ses habitants, tués comme des mouches chaque soir. 

Une troisième victime est tombée dans la soirée du jeudi à ce vendredi 2 avril. En effet, des bandits porteurs d’armes à feu ont encore fusillé un taximan moto aux environs de 19heures locales sur avenue Tshopo, au quartier Kyeshero. 

C’est le conseil communal de la jeunesse de Goma qui livre la nouvelle à infocongo.net via son président Jules Ngeleza, qui renseigne que la victime est morte sur le champ et ses bourreaux se sont volatilisés dans la nature après leur forfait. 

encore une personne, motard de son état vient d’être tuée par fusillade ce soir du 1er avril 2021 à 19heure sur avenue Tshopo non loin de l’Institut Bakanja au quartier Kyeshero dans la commune de Goma. Il a été stoppé par des personnes non autrement identifiées qui ont ouvert directement le feu sur lui et il est tombé directement et ses bourreaux ont pris le large”, indique-t-il 

Cependant cette structure juvénile condamne avec fermeté l’insécurité grandissante qui se vit ces jours-ci dans cette partie de la ville  

c’est un regret profond parce qu’il n’y a pas plus tard qu’hier, une autre personne a été tuée dans les mêmes circonstances chez elle à la maison à 20heures, dans le même quartier. La partie sud du quartier est en train de subir même les coups de balles qui se font toujours entendre dans ce milieu. En tout cas le taux de criminalité monte au jour le jour et la population ne sait plus à quel saint se vouer actuellement”, conclut-il  

Lire :  Butembo : démarrage des séances de sensibilisation à la vaccination contre Ebola

Série noire

Toujours à Goma, la nuit de mardi à mercredi 31mars dernier, au quartier Kyeshero une fois de plus, le nommé  Chirhuza, vendeur de vestes au centre-ville, qui a été tué par d’autres bandits armés vêtus en tenue militaire, selon sa femme.   

Selon les informations parvenues à la presse, c’est aux environ de 20 heures que les bandits armés ont surgi dans la maison de la victime sur avenue kituku, avant de tirer à bout portant sur elle.  

Des habitants de cette partie de la ville déplorent cet assassinat survenu pourtant à moins de 100 mètres de la résidence du maire de la ville, qui a des éléments de la police qui ne sont pas intervenus.  

Certaines indiscrétions parlent déjà d’une attaque ciblée suite à une probable vente de la parcelle dans cette famille.  
 

Yannick Warangasi/Goma