Des inconnus se sont attaqués à la résidence d’un officier de la Police Nationale Congolaise (PNC) située dans le quartier Butsili, dans la commune Mulerera, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
D’après nos sources sur place ces inciviques ont envahi la maison de cet officier de la l’armée jusqu’à incendier sa maison.
Alors que les forces de sécurité sont venues pour intervenir, une balle atteindra un habitant de cette maison qui succombera plus tard de ses blessures rapportent plusieurs sources sur place.
Cependant d’autres sources sécuritaires, renseignent qu’un enfant de cet officier a aussi été blessé par balle lors des tirs de sommation pour repousser les assaillants.
Cette information est aussi confirmée par le président de la jeunesse de la commune Mulerera, Kawa Ngoyi Éric qui appelle la justice à bien faire son travail pour décourager cette barbarie. Les assaillants ne sont pas encore identifiés, mais les enquêtes ont été amorcées, assurent nos sources. Lire aussi: Beni: Une vingtaine de personnes interpellées, 2 armes et 2 motos récupérées dans un bouclage (PNC)
Azarias Mokonzi/Beni