Assainissement à Kananga

La ville de Kananga est en train de revêtir sa belle robe d’antan. Le Fonds Social est aujourd’hui à l’œuvre dans la capitale de la province du Kasaï Central. Toutes les routes sont dans la phase de réfection et les travaux vont bon train. 

La ville de Kananga est devenue très propre, grâce au Fonds Social désigné à la réhabilitation des infrastructures routières dans la ville de Kananga. Les agents commis à ce service ont agrandi les routes, en coupant les herbes et en procédant à remblayer des trous. Pour le moment, il ne reste que l’étape d’asphaltage pour qu’elles deviennent comme des routes de l’époque Belge“, nous a écrit Mathieu Kabangu de Kananga. 

Agents payés à terme échu

Selon notre interlocuteur, les agents du Fonds Social sont payés régulièrement et à la date convenue.  

Étant une affaire organisée par le Chef de l’État lui-même, les agents commis à ce service sont payés après chaque 20 jours et les travaux évoluent bien“, précise-t-il. 

Le banditisme combattu

Autre chose qui inquiétait la population, c’est l’insécurité qui battait son plein dans la ville. Les bandits à mains armées visitent les maisons de paisibles citoyens la nuit et ils emportent des biens de valeur comme l’argent, les appareils électroménagers et en cas de résistance, on te blesse ou on te tue. Mais, depuis le lundi 30 mars, les choses ont changé, la population a décidé de se prendre en charge, en veillant la nuit pour contrer ces hors la loi et le calme est revenu“, ajoute-t-il dans sa correspondance. 

Lire :  Beni : Les élèves menacent de reprendre les cours lundi, malgré la Covid-19

Il conclut en disant qu’une grande partie de ces malfaiteurs a été arrêtée et conduite aux locaux de la police. Depuis lundi, la population a demandé que le gouverneur intérimaire puisse les présenter en public mais, il ne l’a pas encore fait, alors que c’est lui-même qui l’avait promis. Lire aussi: Kananga : les défenseurs judiciaires près le TGI contestent la nouvelle loi sur le barreau

Gel Boumbe