Assassinat d’un cambiste à Goma : Afrika Amani appelle les services de sécurité à la vigilance

Lundi 23 novembre aux environs de 19h heures locales, des bandits armés ont tiré sur un cambiste (changeur de monnaie) à Goma vers le terrain de la RVA.

Nos sources renseignent que la victime revenait de son lieu de travail et se dirigeait vers son domicile .

Face à ce énième cas d’assassinat dans la ville, le coordonnateur provincial de l’organisation Afrika Amani , Faustin Nkiko appelle les services de sécurité à redoubler de vigilance afin de mettre hors d’état de nuire tous les détenteurs illégaux d’armes dans la ville de Goma, tout en travaillant avec la population à la base , pour obtenir sa participation dans la sécurisation de la ville.

« C’est inadmissible que des hors la loi puissent continuer à ôté la vie de nos citoyens. Nous appelons les services de sécurité à la vigilance » a réagi sous le choc Kasomo Malamasa, le coordonnateur provincial de l’organisation Afrika Amani.

Le coordonnateur national de l’organisation Afrika Amani,  Kasomo Malamasa pense de son côté que l’heure est aux actions concrètes pour sécuriser la population civile « Nous appelons la population aux actions concrètes de sécurité. Ça signifie, collaborer avec les services de sécurité et dénoncer tous les mouvements suspects auprès des services de sécurité pour leur permettre de nous sécuriser. La sécurité est l’affaire de tous. Soyons vigilants » a-t-il réagi.

Amour imani Christian

Lire :  Des menaces de mort pèsent sur les pêcheurs du lac Édouard

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.