José Makila Sumida

Le sénateur José Makila vient d’annoncer qu’il est en train d’initier une motion contre le ministre des Finances et l’Inspecteur général des finances.  

Selon lui, les deux hommes vont se présenter au Sénat pour s’expliquer devant les honorables sénateurs sur les propos tenus par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete contre les élus des élus. 

José Makila veut savoir pourquoi l’Inspecteur Général des Finances les a qualifiés de voleurs. 

L’ancien ministre des Transports et voies de communication, José Makila s’appuie sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux dans laquelle l’IGF a fait une déclaration traitant les sénateurs de voleurs. 

L’Inspecteur Général des Finances nous a qualifié de voleurs. Nous sommes les élus des élus, il ne peut pas nous traiter de la sorte. Il doit venir nous expliquer et nous démontrer comment sommes-nous des voleurs. Non seulement lui, mais aussi le ministre des Finances“, a déclaré le sénateur Makila. 

Déclaration qui provoque l’hilarité dans l’opinion, vue la réputation qui colle à la peau de l’ancien ministre de Joseph Kabila. Ainsi, un agent d’une entreprise de transport qui a requis l’anonymat a vite réagi en soutenant que la déclaration de José Makila est une fuite en avant: 

Makila veut intimider l’Inspecteur Général des Finances qui fait bien son travail. On le comprend bien et il a dit ça par peur de tomber dans le filet de l’IGF, en rétropédalage de ses fonctions de ministre sous régime de Joseph Kabila“. 

Gel Boumbe 

Lire :  Azarias Ruberwa : « La déclaration du Président Tshisekedi est un manque de responsabilité »

Leave a Reply

Your email address will not be published.