Rachid éclaireur ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un agent recruteur ADF dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, située dans la frontière entre la RDC et l’Ouganda, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. 

L’alerte a été donnée ce mardi 30 mars par le porte-parole des opérations Sukola1, le Lieutenant Antony Mwalushayi, qui précise que ce sujet ADF a été arrêté grâce à la dénonciation d’un rescapé “Les FARDC viennent d’arrêter un agent recruteur des ADF dans la cité frontalière de Kasindi, Monsieur Kasereka Mwindi Omar, c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté grâce à la dénonciation d’un compatriote rescapé de mains des ADF/MTM”, a-t-il fait savoir. 

Notre source renseigne que ce recruteur a été vite maîtrisé par les services de sécurité et il est auditionné avant qu’il ne soit fixé sur son sors devant son juge naturel. “Pour l’instant, il est entre les mains de nos services de spécialisés pour en savoir plus”, a conclu notre source qui appelle la population à plus de vigilance. L’homme est également connu sous le nom de Rachid et serait membre d’un mouvement citoyen de la région. Lire aussi: Beni : prises d’otages et maisons incendiées par les ADF à Kainama

 
Azarias Mokonzi/Beni 

Lire :  Des filles en quête d’eau potable, cibles des agresseurs sexuels à Kasindi (Nord-Kivu)