Voleurs brûlés à Goma

Deux présumés voleurs ont été brûlés vifs la nuit de mercredi à ce jeudi 11 mars 2021, par certains habitants du quartier Himbi, dans la ville de Goma (Nord-Kivu).  

Le conseil communal de la jeunesse de Goma, qui confirme cette information condamne ce énième cas de justice populaire qui ternit l’image de la ville. 

Jules Ngeleza, président de cette structure citoyenne, appelle aussi les services de sécurité à multiplier les stratégies enfin de mettre fin au phénomène voleur dans cette partie de la ville : “nos sources sur terrain confirment le cas de justice populaire la nuit du 10 au 11 mars 2021 sur l’avenue du 30 juin au quartier Himbi, dans la commune de Goma. Deux présumés voleurs ont été attrapés la main dans le sac, et la population n’a jugé bon que de mettre fin à leur vie.

C’est un fait à déplorer et il y a lieu que les autorités compétentes assurent la sécurité dans les entités de base victimes de plusieurs cas de banditisme ces derniers temps. Toutefois, la population est appelée aussi à ne pas se livrer à des actes comme celui-là étant donné qu’ils sont prohibés par certaines lois de notre pays la RDC et cela malgré les difficultés auxquelles nous sommes exposés”, a-t-il fait savoir. Lire aussi :Nord-Kivu: la justice populaire devient monnaie courante à Goma

Azarias Mokonzi/Beni 

Lire :  Beni : 72 personnes interpellées dans une opération de bouclage FARDC/Police